Conditions de Location de Matériel

Conditions de Location de Matériel

Conditions de Location de Matériel

CONDITIONS DE LOCATION DE MATERIEL

Ces conditions de location de matériel sont conclues entre le propriétaire du matériel (le loueur) et le preneur lors de la signature d'un contrat de location le jour de la location du matériel.

Le matériel est testé avant départ, ce qui implique pour le preneur qu’il accepte le parfait état de fonctionnement de celui-ci. Quelles que soient les modalités de transport et/ou de montage, le preneur est responsable du matériel dès que celui-ci quitte le propriétaire.

Le preneur qui transporte le matériel lui-même s’engage à le faire dans les meilleures conditions. Il est conseillé de porter le casque sur la tête ou dans un sac à dos durant l’activité. Il est conseillé au preneur d’assurer tout-risque le matériel loué (vandalisme, catastrophes naturelles, dégâts corporels et vol).

Toutes taxes, charges, redevances, autorisations, assurances, etc. éventuelles sont à charges du preneur.

Le preneur est supposé connaitre le fonctionnement et la manipulation du matériel, il sera donc tenu responsable de tout mauvais emploi. Le preneur certifie connaitre toutes les mises en gardes de sécurité, les risques et précautions à prendre relatifs à l’activité et à l’utilisation du matériel loué par le biais de ce présent contrat. L’escalade, la via ferrata et le canyoning sont des activités qui présentent des risques de chute mortelle.

En aucun cas le propriétaire ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages corporels ou matériels résultant de l’utilisation de son matériel par le preneur ayant accepté le parfait état de fonctionnement du matériel par la signature du contrat de location.

Le matériel restitué sera testé par le propriétaire. Toute défectuosité, irrégularité, ou usure exagérée par rapport à l’utilisation spécifiée, constatées lors de ce contrôle sont à la charge du preneur. Le matériel devant subir une réparation, sera facturé au prix du matériel neuf. Le matériel manquant au retour sera facturé directement au preneur au prix du fournisseur.

Retour vers la page sur la location de matériel